Les bijoux Bleu Cerise sont créés et fabriqués avec cœur dans mon atelier. Assemblés à la main , mes bijoux présentent parfois des irrégularités dues à ce mode de production et à l’utilisation de matières naturelles. 

Néanmoins, le choix de la finesse en termes de création ainsi que la fragilité naturelle de certaines matières notamment du cristal Swarovski peuvent induire une légère fragilité. Ainsi, afin de préserver la durée de vie de votre bijou, voici quelques recommandations : 
 

Au lit !

 

Certains bijoux sont si confortables qu'on s'endort avec sans s'en apercevoir ou totalement volontairement. Il reste plus prudent de passer quelques minutes à les retirer avant de tomber dans les bras de Morphée et d'appliquer votre crème de nuit.

Crème qui sent bon

Justement, les bijoux n'aiment pas tellement les crèmes qui laissent des traces et s'accumulent entre les pierres et dans les petites ciselures du métal. Elles ternissent avec le temps les métaux et l'éclat du cristal. Souvenez vous aussi que les perles détestent les produits cosmétiques et le parfum.

A la douche ! 

Elle est inoffensive sur la plupart des bijoux précieux. Toutefois évitez de vous doucher avec des bijoux qui sont oxydés (or noirci par exemple) ou patinés (pièces anciennes par exemple) car le savon que vous utiliserez fera progressivement disparaître ces aspects de surface. De manière générale les bijoux n'aiment pas le savon dont les résidus s'accumulent entre les pierres ou dans les petites ciselures du métal. Il faut donc bien les rincer. Est-ce utile de préciser que vos bracelets et bagues en cuir n'aimeront pas tellement le gel douche ou votre shampoing préféré ? 

Nettoyage


Vous pouvez si nécessaire utiliser une brosse à dents très douce de bébé et de préférence usée avec de l'eau savonneuse pour le nettoyage. Rincez à l'eau claire et séchez avec un chiffon doux.

Les bijoux en argent s’oxydent naturellement avec l’air et l’humidité. Un nettoyage occasionnel avec un chiffon spécial conservera l’éclat de l’argent et enlèvera l’oxydation . Vous voulez une astuce de grand mère : passez une craie de tableau noir sur votre bijou en argent, frottez avec un chiffon doux, effet wahou garanti !. 
Afin d’éviter l’oxydation, vous pouvez ranger vos bijoux en argent dans une boîte fermée qui les protègera de l’air. 

 

En respectant ces précieux conseils, votre Bijou Bleu Cerise va vivre les aventures de votre vie pendant de nombreuses années ! 

Géraldine Magnier
 

Conseils d'entretien

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 Copyright By Bijoux Bleu Cerise 

CGV  FAQ  Mentions Légales